Info édition : Tirage limité du 31/12/1999. Il existe 3 éditions de ce TL (or, argent et bronze). Ces albums n'ont été en vente qu'une seule journée et contiennent une planche supplémentaire.
Dans la version or il exsite un poster ''bestiaire de Troy'' et la planche supplémentaire est la 36 bis.
Avant-dernier tome pour Lanfeust de Troy. Nous continuons de suivre les personnages dans leur quête visant à trouver le Magohamoth. Pendant le temps, l’ombre ténébreuse continue de contrecarrer les plans de Thanos au cœur de la cité d’Eckmül.
On se rapproche de la fin de l’intrigue et ce n’est pas pour me déplaire. L’histoire est sympathique à suivre même si l’envie d’arriver à la conclusion commence à se faire sentir.
minot
Le 17/03/2014 à 01:23:28
Le moins bon album de la série pour moi. Certes il se passe des événements intéressants, mais hélas ils sont ternis par le ton de la série qui vire de plus en plus vers un humour de parodie sans aucune finesse. Arleston gâche un peu l’esprit de sa série en y développant un humour lourdingue (jeux de mots minables, parodies de messages publicitaires, blagues vaseuses …) dont personnellement je me serai bien passé. Les personnages ont également du mal à évoluer et à sortir de leur rôle respectif, hormis Cixi qui prend dans cet album une toute autre dimension et devient un personnage de tout premier plan, peut-être même le personnage le plus intéressant de la série.
A noter également l’évolution du dessin de Tarquin et l’amélioration de son trait, ainsi que des nouvelles couleurs chatoyantes apportées par un nouveau coloriste.