Info édition : ° Episodes 51 à 57 ° Couvertures avec rabats et un marque-page détachable
Résumé: Contient :
#51 : Périple pour l'échafaud (Part 1)
#52 : Périple pour l'échafaud (Part 2)
#53 : Périple pour l'échafaud (Part 3)
#54 : Périple pour l'échafaud (Part 4)
#55 : Périple pour l'échafaud (Part 5)
#56 : Périple pour l'échafaud (Part 6)
#57 : Périple pour l'échafaud (Part 7)
Les bars de la Nouvelle-Orléans ne ferment jamais, mais toutes les bières du monde ne peuvent pas noyer certains souvenirs. Pour Wylie Times, c'est une femme nommée Rose et une mallette remise par une certain Agent Graves qui hantent son existence décousue.Il l'aimait, elle est morte. Graves lui a donné une arme, cent balles non identifiables et un coupable, un dénommé Shepherd.
On suit dans ce volume le loser Willy Times à la Nouvelle-Orléan où il est approché par Shepherd et Dizzy. Azzarello et Risso au top de leur forme, mise en page et encrage de ouf, dialogues hyper bien maîtrisés (je regrette de pas mieux connaître l'anglais), une galerie de personnages géniale, une ambiance prenante, l'histoire de fond qui avance bien, un Willy Times très touchant, et pour la première fois (du moins il me semble) une vraie histoire d'amour, très bien traitée en plus.
Bref toute la maîtrise de deux grands de la BD est condensée dans ce volume. Chaque scène est un régal, lu d'une traîte, j'ai pas lâché l'album (ça m'a mit en retard au boulot d'ailleurs)