Résumé: Londres. 1876. Sur les confortables fauteuils clubs de L’Athenaeum, un cercle très select, Lord Rollins ne se doute pas que son assassinat est programmé pour les minutes qui viennent. Il n’imagine pas non plus que son ami, un certain Adrien Mugrave, un bourgeois surnommé le Juge sans Terre depuis qu’il a distribué les terres de son père à ses paysans, n’est peut-être pas pour rien dans cet assassinat... Un étrange personnage que ce Mugrave. Le visage à demi ravagé par d’anciennes rixes. Des agissements sans doute à la limite de la légalité. Et beaucoup d’étonnants secrets. Qui vont l’obliger à fuir Londres vers sa ville natale, Villefranche-sur-Saône... Découvrez-en plus sur le passé du Juge sans Terre dans la fin de ce diptyque, qui lève le voile sur les mystères du passé et les crimes du présent.
Les dessins sont perfectibles.
Le scénario est intéressant mais devient facilement brouillon, avec des affaires en parallèles où nous n'avons pas toutes les clés...
Enfin, surtout si je ne mets qu'un petit 2 à cette série, c'est parce qu'elle a été abandonnée... donc pas de suite... ni de réponse à nos interrogations.