Résumé: Ah qu'il est doux de passer sa vie à Rêverose. Oh pardon, cela n'est pas tout à fait exact, on ne passe pas sa vie à Rêverose, c'est les habitants du vrai-monde-où-l'on-s'ennuie qui passent leur vie. A Rêverose, le temps n'existe pas et la seule contrainte est d'être heureux, ce que les poètes et les gentils savent très bien faire. Toujours est-il que Mademoiselle Colombe Tiredaile ne semble pas aussi sur que tout soit si joli à Rêverose, une petite ombre semble planer sur ce tableau idyllique... Et justement, quand la sonnette de rassurement joue un tour à Monsieur Gâteau, et que le Grand Pas-Sage Ebouriffon se met à terroriser la population, cela présage des ennuis. Il semblerait que des personnes aient été faire un tour dans la Forêt-de-pas-permis et plus précisément aux abords du Miroir à Trois Faces... Il faut maintenant quérir l'aide du Grand-Pas-Sage Ebouriffon pour élucider cette histoire, l'original si possible, car son double ne semble guère être animé d'intentions louables...
Citation : "Cet arbre, au premier contact, vous donne le derrière lumineux, à tout jamais. Ca vous prive d'une vie sociale normale ...""
Moi j'adore !!!
nonodu18
Le 16/03/2015 à 14:07:34
Voilà un superbe album qui prouve une nouvelle fois l'immense talent de ses auteurs (Dany est un excellent dessinateur et Greg fut un grand conteur! ) Le miroir à trois faces est tout simplement le mauvais côté des gens- on en a tous, non ?
Actuellement, il me manque d'un seul tome d'Olivier Rameau ( Le canon de la bonne humeur ) mais, sur "Price...." il est encore cherôt !!!
monsieur burp
Le 08/06/2008 à 20:47:50
Imagination, imagination, imagination...
Vous avez compris. Un univers féérique plein de richesse et de poésie. On n'en prend plein les yeux sur ce petit monde attachant. L'homme gateau, le miroir des schnarkbuls, l'arbre qui rend le derrière lumineux, la forêt-de-pas-permis.... ça n'arrête pas, tous les 5 cases une nouvelle idée.
Allez découvrir le monde singulier de Rêverose vous ne serez pas déçu.
Bizounours
Le 04/02/2008 à 16:56:08
La plus superbe BD au monde !
J'en suis tombée amoureuse dés mon enfance et depuis je n'ai de cesse de les relire encore et encore
Evidemment j'ai toute la collection :) J'ai connu cet série grâce à ma maman, quand on est petit on ne comprends pas tout et c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à les relire plus tard
Les auteurs font honneur au mot "imagination"
merci Dany et merci Greg de nous avoir ouvert les portes d'un monde tel que celui de Rêverose !!