Résumé: Suivez les aventures d'Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet.
Ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour passer de niveaux en niveaux.
La série Noob est diffusée avec succès sur No Life et sur Internet depuis novembre 2008.
Elle voit son succès grandir chaque jour auprès des amateurs de jeux vidéo, d'heroic fantasy, mais aussi auprès des néophytes du genre, qui apprécient le caractère initiatique de cet univers.
La bande dessinée Noob met en scène des joueurs de jeu vidéo en ligne sur deux tableaux.
Le premier est le jeu lui-même, avec une dimension épique et fantaisiste. Le second est le monde réel, principalement axé autour des activités liées au monde geek.
jaime bien la b.d parfois dans la série de noob il fait un peu prés les même chose dans la b.d les personnages sont bien est drole aussi et sparadrap et omega zell toujour marrant ,le 1er tome est géniale donc un 10.
fraisedesbois
Le 06/09/2011 à 10:01:08
les 4 albums sont très bien faits et tres droles. ils s'adressent principalement à des joueurs de MMORPG, mais sont compréhensibles par le commun des mortels ;-) je donne 9/10 à tous
antithesis
Le 25/08/2011 à 14:30:10
L'histoire s'adresse surtout aux geek ou aux joueurs de mmorpg (jeux de roles sur internet avec beaucoup de joueurs dans le même univers virtuel).
L'objectif est atteint, il y a de nombreux clin d'oeil à toute la culture des jeux vidéo et manga, et on retrouve bien l'esprit de la série live internet.
Le dessin est bon dans son style manga, super déformé, gag; je regrette cependant un manque d'efforts sur les décors qui sont trop moyens (mais pas médiocres).
Les personnages sont amusants, cependant dans ce premier album trop peu sont attachant comme Sparadrap.
La mise en couleur est de très bonne qualité, le choix est presque parfait pour ce genre de bd humoristique.
Au final cela donne un premier tome d'assez bonne qualité, qui peut être encore amélioré en développant un peu plus tous les personnages.
Reste à savoir si les prochains tomes iront dans ce sens ou non.