Résumé: Dessinateur rendu célèbre grâce à son blog Boulet Corp, Boulet livre ses réflexions sous forme de billets d'humeur sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, le kébab, la viande, encore le kébab... Ce tome compile ses notes parues entre juillet 2007 et juillet 2008, regroupées sous le titre évocateur : Songe est mensonge.
Faut dire que les "notes" de Boulet sont librement consultables sur son blog.
Pourquoi l'acheter ?
Ben pour soutenir l'artiste. Et aussi parce que, bonne surprise, il y a des pages inédites.
Pour ceux qui ne connaissent pas Boulet, ce sont des petites histoires souvent humoristiques. Comme le dit lui-même l'auteur, c'est des "notes" vite torchées, pour se faire plaisir, sans liens entre elles, écrites au feutre sur ses carnet. Il a d'ailleurs longtemps refuser qu'elles soient publiées autrement que sur son blog.
Je trouve quand même sympa de pouvoir tenir ça en main. Contrairement à mes appréhensions, le dessin n'est pas trop petit, le texte suffisament lisible.
Les pages "bonus" forment une continuité, sur un thème donné (ici, le rêve), contrairement aux autres notes.
Au final ces "notes" ne sont peut-être pas un chef-d'oeuvre indispensable mais je trouve quand même ça sympa à avoir, ou à offrir.