Résumé: + "Chronique d'un balayeur de l'an 2000" récit de 8 planches publié dans "Le journal de Spirou" N°2000 du 12 août 1976
+ "Le pivert jaune pâle" de la série "Harry Pinkson" récit de 11 planches publié dans "Le journal de Spirou" N°2069 du 8 décembre 1977
+ "Le monstre qui volait" récit de 5 planches publié dans "Le journal de Spirou" N°2096 du 15 juin 1978
+ "Chasseurs d'images" récit de 14 planches publié dans "Le journal de Spirou" N°2121 du 7 décembre 1978
Disciple de Peyo, Marc Wasterlain fait partie de ces dessinateurs discrets, dont l'influence sur ses contemporains a pourtant été essentielle. Le Dr Poche, avec son long nez pointu, son grand chapeau et son grand manteau rouge appartient en effet au patrimoine de la bande dessinée franco-belge.
Né à la fin des années 1970 dans le journal Spirou, il a immédiatement bouleversé toute une génération de lecteurs et de jeunes auteurs. Dès son premier tome Il est minuit Dr Poche, Wasterlain introduit une poésie et une fantaisie encore inédites en bande dessinée.
Le premier volume de l'intégrale permet de redécouvrir cette fraîcheur à travers les trois premiers tomes de la série et de nombreux récits inédits à ce jour. Ce tome est agrémenté d'un dossier comprenant des dessins, des esquisses et des croquis de Wasterlain.
Un livre à mettre dans toutes les mains.
Une intégrale envoûtante comme tous les albums de la série originelle.
Quel plaisir de retrouver dans ce bel écrin les aventures du Docteur Poche qui ont enchanté par leur poésie toute une génération de lecteur du magazine Spirou.
Dupuis fait décidément de cette collection de beaux ouvrages avec un papier de qualité et un dossier détaillé plus qu'intéressant.