Résumé: L’attaque au Metropolitan Museum of art de New York par des chevaliers templiers en arme a marqué tous les esprits. Les trésors du Vatican qui étaient au coeur d’une exposition semblent être l’enjeu de l’attaque, et notamment cet objet des Templiers, l’étrange encodeur qui permettrait de déchiffrer des informations fondamentales... L’agent Reilly mène l’enquête, aidé par le Vatican mais leur émissaire, monseigneur de Angelis, joue un double jeu et est prêt à tout que certaines informations demeurent définitivement secrètes. Pendant ce temps Tess progresse dans ses recherches qu’elle partage avec Reilly à propos de ces mystérieux Templiers… Le second tome de cette série passionnante qui a rencontré un vif succès dès sa sortie !
Le deuxième tome ne fait qu'accentuer l'impression du premier. Aux défauts déjà énoncés (manque de rythme, personnages superficiels, dessin impersonnel), s'ajoute le fait que l'histoire reprend maintenant vraiment tous les poncifs du Triangle secret, on frôle le plagiat: recherche d'un secret sur la vie de Jésus, affrontement avec entre l'église et les templiers, et entre l'église et ceux qui cherchent la vérité, alternance de flashbacks et d'épisodes contemporains…
Noter que cette bédé est tirée d'un roman de 2005, donc postérieur à la publication du Triangle secret de Convard…
BIBI37
Le 20/03/2010 à 18:41:17
Personnellement je dirai de pire ne pire par rapport au tome 1; la faute à un scénario qui n'arrive pas à décoller et à des personnages peu crédibles tant ils sont caricaturaux.
Dessins toujours perfectibles.
A eviter.
5/10.