Info édition : DL 2ème trimestre 1985.
14 titres parus au 4ème plat. A paraître: Les exilés de Kifa.
Résumé: Elle était assez triste, Yoko Tsuno, de devoir mettre fin aux vols d’essais qu’elle effectuait pour tester le "Colibri" avant que son acheteur en prenne possession. C’était un petit avion hyper maniable qu’elle avait vite adopté... Mais lorsque M. Hertzel vint à elle avec un nouvel ordre de mission et qu’elle su qu’elle allait justement devoir piloter le Colibri dans le cadre de cette mission, Yoko Tsuno comprit avec joie que ses expériences de vol à bord de cet engin allaient continuer ! Un trafiquant d’armes japonais installé au Kampong, sur l’isthme de Kra, venait de se faire livrer des obus d’un calibre impressionnant ; des obus qui, au su des experts, ne pouvaient être tirés que par un énorme canon dont on avait d’ailleurs perdu la trace. Yoko Tsuno, Vic et Pol allaient donc partir pour le Kampong afin de localiser le mystérieux canon et de le neutraliser. Ils devaient faire vite, car la menace était réelle : les livraisons d’obus n’étaient pas sans avertir du risque de l’imminence de leur utilisation...
Leloup change quelque peu de registre. Ici, nous ne sommes plus dans de la science-fiction mais plutôt dans un livre d'espionnage à la James Bond. Yoko s'infiltre, joue les barbouzes et dynamite des arsenaux.
Étonnant mais assez bien réalisé.
Machina
Le 11/05/2005 à 20:08:16
Loin de Vinéa mais tellement proche d'intrigues humaines. Très sympathique à lire. J'aime toujours autant ces nouveaux joujous technologiques qui nous sont montrés.