Info édition : Noté "Dépôt légal à parution", il correspond donc ici au mois de sortie. Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Prédatorias est crédité pour l'adaptation graphique ainsi que pour le lettrage.
Résumé: Lucas vit dans un village de campagne. À la mort de sa mère qu’il n’a pratiquement jamais connu, son père se lance à corps perdu dans des expériences mystérieuses… Des années plus tard, lorsque la garde de l’Organisme de recherche des Graineliers fait irruption chez eux pour arrêter son père, ce dernier confie alors à Lucas une poignée de graines en lui disant ces mots : « Laisse-moi au moins te protéger, toi. »
L'auteur Rihito Takaraï s'était plutôt fait un nom dans le yaoi. Il quitte ce genre pour une aventure tragique et fantastique ce qui traduit une certaine prise de risque tout à fait appréciable.
Visiblement, on est dans un monde où les graines de milliers de plantes ont une importance cruciale. Il y a des hommes à savoir les graineliers qui veillent au grain et par conséquent tout contrevenant est sévèrement réprimé.
C'est un univers qui mêle de la magie végétale. Il y a des choses assez originales. Cependant, on perçoit quelques maladresses dans la construction du récit. Les limites et les contours sont encore assez floues. Cela reste tout de même assez captivant.
La grande qualité de ce manga réside dans son graphisme. En effet, les planches sont d'une beauté visuelle époustouflante. La finesse des visages des différents personnages est remarquable. Bref, que du bonheur avec en surplus une bonne qualité d'impression par l'éditeur qui a fait un réel effort en la matière.
Pour le reste, l'aventure démarre et on la suivra avec un certain plaisir.