Info édition : Mention "Première édition"
existe une édition promo, vendue en pack, ISBN 2-782-7560-3368-6
Résumé: À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane, entouré d'amis sincères. Mais lorsqu'une jeune journaliste sollicite une interview de lui, il comprend que ce n'est pas le bienfaiteur qui l'intéresse, mais plutôt l'ancien trader, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation d'un passé presque oublié qu'il aurait préféré ne pas voir ressurgir...
Ce tome 2 est un peu insipide.
Les dessins sont tout bons voire meilleurs que dans le tome précédent.
Mais le scénario n'est pas au rendez-vous puisque le secret du Taureau est révélé dès le début de l'histoire. Et puis après Stephen Aries on a maintenant droit à John Bull à croire que Corbeyran adore les noms débiles en rapport avec les signes du zodiaque!!!
Bref une histoire en nette perte de vitesse, les 2 tomes n'ayant aucun rapport entre eux en dehors e la mystérieuse collectionneuse de pendentifs. Un peu maigre comme scénario.
5/10.
padav
Le 13/03/2012 à 08:41:56
Précisons tout de suite que la journaliste st non seulement jeune, mais aussi jolie... et que le trader à la retraite nous replace immédiatement dans le contexte actuel des personnes qui jouent avec l'économie mondiale pour gagner des masses de fric, sauf quand elles perdent !
Un scénario intéressant, un peu téléphoné, mais à la fois étonnant et ancré dans le réel.
Les dessins pourraient être meilleurs, mais m'ont plus plu que ceux du tome 1 - peut-être m'habitue-je ? Des questions perdurent sur la suite de la série... qui est annoncée vraiment nombreuse (13 volumes en 13 mois. Monsieur Delcourt, pas de précipitations, pas de remplissage, il faut que les autres albums soient de qualité !
C'est bizarre cette habitude de prévoir des séries gargantuesques (sept en 14 volumes pour les 2 saisons, Zodiaque en 13 albums...).