Info édition : Les quatre premières planches sont en couleurs. Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 5 pages de bonus. Eric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Les radars du Mirai détectent une importante escadrille d’avions américains. La décision est prise d’évacuer la zone malgré les membres d’équipage embarqués à bord d’un sous-marin japonais. Alors que les avions approchent, le sous-marin entame une manœuvre d’émersion. Sourd aux messages du Mirai qui lui demandent de rester immergé, le sous-marin oblige le bâtiment à faire demi-tour et à affronter l’escadrille.
Un mot pour resumé ce tome 6 : ENFIN, enfin une bataille digne de ce nom avec le Mirai contre 40 avions Americains et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est pas déçu, cette scene est vraiment bien maitrisé visuellement. L'histoire avance donc d'un coup avec la vrai rentré du mirai dans le conflit. Un tres bon tome ou Kusara est abscent, il n'est là que sur la derniere planche pour une révélation pleine de surprise. Un manga toujours aussi bon.