Info édition : Les quatre premières planches sont en couleurs.
Résumé: Depuis l'attaque de l'armée de l'air américaine contre le Mirai, la situation à bord du navire a changé. L'équipage compte désormais de nombreux partisans qui souhaitent que le Mirai soit placé sous l'autorité japonaise pour prendre pleinement part à la guerre ! Parmi ceux-ci, le capitaine de corvette Kikuchi qui dresse des plans afin garantir la victoire du Japon sur les États-Unis. Pour le moment, seul l'appui de l'amiral Yamamoto assure au Mirai et à son équipage, une certaine neutralité dans le conflit. Pourtant le 18 avril 1943, l'amiral Yamamoto doit mourir au combat dans le ciel de Bougainville. !!
voila un manga parfait au niveau des dessins , de l'histoire et du rythme.
mais meme si c'est de la sf , force de constaté que l'auteur prend un certain plaisir a ecrire cette revanche improbable et a dessiner des ricains transformé en passoire.
ce petit parfum nationaliste , me laisse perplexe . l'occasion de se manga aurait pu permettre au mirai de se racheter une conduite en empechant les nombreux mascacres japonais comme à nakin , ou bien d'envoyer un tomawalk sur l'unité 731 , non rien de ça puisque les japonais sont les vraies victimes.
mais mis a part ça , cette bd vaut vraiment le detour