Info édition : Les quatre premières planches sont en couleurs.
Résumé: Kusaka prend le vol retour de l'A-26 pour le Mandchoukouo, avec dans ses bagages, deux valises contenant de l'uranium enrichi. À son arrivé à Xinjing, il se fait arrêter par l'armée secrète mais avant cela, il a juste eu le temps de remettre son colis au ministre Ishiwara, en route pour Nankin. Pendant ce temps, en Amérique, l'état-major de la marine tient une réunion dont le but est de percer les secrets du Mirai ! Il semble que les témoignages des officiers qui ont vu le navire soient enfin pris au sérieux !!
ce numéro 13 est formidable. Je n'ai pas voulu mettre 10/10 mais j'étais limite. J'ai été tenu en haleine pendant tout l'épisode et la fin, mon dieu, cette fin, digne des plus grands "cliffhanger" tous genres confondus, bon sang j'ai hâte de lire la suite : le miraï, vaisseau Aegis du 21ème siècle, aux prises avec 50 appareils américains de la seconde guerre mondiale, et la mitrailleuse est à cours de munition!!! Quel suspense! Et ce scénario diabolique qui multiplie les rebondissements, attention cependant à ne pas perdre le fil avec tous ces personnages, ce serait gâché. Je ne sais pas à quel genre on pourrait faire appartenir ce manga : guerre, espionnage, histoire, politique, aventures en mer, ici tout s'entre-mêle.
Bon allez, j'y retourne, j'ai le 14 qui m'attend après cette pause pour reprendre une petite bouffée d'oxygène, avant de me reprendre les embruns des Mers de Bismarck et des Salomon