Résumé: Ce matin-là, il régnait une ambiance de fin de semaine au commissariat. Delgado arriva de bonne humeur. De plus, une bonne nouvelle l'attendait: l'administration avait enfin débloqué le budget et sa secrétaire allait débarquer la semaine prochaine. Mais les plaisirs sont de courte durée. Delgado aprend que Lebesc, Français en cavale, recherché par la justice de son pays, a eu la mauvaise idée de se réfugier à Zambada. Résidant dans une propriété baptisée "La Maison de l'Ange", il y vit sous la fausse identité de Paco Escuro, et est poursuivi à la fois par la justice et par la compagnie qui le protégeait autrefois. Et c'est le commissaire Delgado qui est chargé de son arrestation. Dommage, la journée commençais pourtant bien.
Chouette série que Zambada !! Tout y est : dessins bonnards de Maltaite, scénarios passionnants et bien mis en oeuvre du grand mais trop méconnu Autheman, de l'humour comme j'aime, de l'aventure et un poil d'érotisme... Oui, vraiment bonne série, et ce deuxième tome ne fait que confirmer l'impression que j'ai eue du premier.
Je vais illico me procurer le troisième...
nic123
Le 09/03/2008 à 19:49:47
A l'instar du premier tome, ce deuxieme volet plait par son atmosphere et ses dialogues plutot amusants par moment. Delgado a un caractere qui passe bien et il nous parait sympathique. D'ailleurs, il vient au travail avec son nouveau-né, c'est dire. Le scénario ne casse rien, mais l'interet de Zambada, c'est l'atmosphere dans laquelle evoluent tous ces personnages. Prodigue un bon moment de lecture, ideal pour se relaxer.