Info édition : cahiers cousus - couverture souple avec rabats - 17 x 24 cm
Résumé: Zak fait son come-back.
Le néant médiatique qui a caractérisé la sortie de son précédent opus aurait pu le propulser dans la nébuleuse des has-never-been. Que nenni !
Il revient inonder tout l'univers de son incommensurable talent. Plus en forme que jamais avec un look total bling-bling.
Breloques en toc qui s'entrechoquent.
Costard à paillettes, ultra-glamour, mettant en valeur son physique de félin de la scène.
C'est sûr, cette fois, il va cartonner.
Z
ak le Muzikos ne chante pas comme une casserole et n’a pas non plus un look ringard, avec sa longue queue de cheval qui ferait pâlir de jalousie un certain Francis. Non… Zak est juste incompris. Son talent incommensurable n’est pas encore apprécié à sa juste valeur. Alors, en attendant de rencontrer le succès qu’il mérite, il traîne avec ses potes, Kevin et Armand, pour des moments grandioses de pure loose.
En gags d’une à quelques planches, Vox met en scène l’antihéros par excellence, l’archétype de l’artiste raté, sûr de ses capacités et prêt à tout pour conquérir son public. Les histoires sont assez inégales, certaines tombant carrément à plat. D’autres, en revanche, sont plutôt plaisantes, notamment celles mettant en scène Léopoldine, aussi éloignée de la bimbo que Zak l’est d’un chanteur. L’humour, parfois très « pipi-caca », penche aussi volontiers vers le bas de la ceinture, et n’incarne jamais un modèle de finesse et de subtilité. Pourtant, les deux tomes publiés par les éditions Ange contiennent quelques perles qui valent le détour.
A lire pour un bref, mais sympathique, moment de détente.