Info édition : Edition 40 ans Humano Format 20.5x27
Avec Une Posteface
Ce volume contient toutes les aventures de Freddy et Karl : les 4 tomes de "Les Zombies qui ont mangé le monde" et les 2 tomes de "Z comme Zombies".
Résumé: Los Angeles 2069. Rien ne va plus sur la planète Terre. Les morts ont quitté leur tombe et, assoiffés d’argent, ils rançonnent les vivants pour financer leur aller simple sur la Lune… Heureusement, un homme se dresse en dernier rempart de l’humanité : il s’appelle Freddy Merckx. Il est belge. Et les zombies, il va les envoyer en orbite.
On aura tout vu car les zombies sont à la conquête de l'espace pour débarquer sur la Lune ! Fort heureusement, on est dans le domaine de l'humoristique à défaut de crédibilité.
Je n'ai pas apprécié du tout cette forme d'humour pour suivre une famille ringarde, vautrée devant la télé à bouffer des chips et boire des bières. Bref, ils vont s'en donner à cœur joie pour dézinguer les zombies dans une ambiance un peu festive et sympathique.
On fait dans le caricaturale à outrance avec une pointe de déjanté. Au final, je n'ai pas trouvé cette BD drôle à force de cette surenchère. Certes, l'idée de départ laissait entrevoir pas mal de possibilité mais l'exploitation n'a pas été de mise. .
Certes, cela surfe sur la vague du comics « Walking Dead » mais tout en utilisant certains codes de la BD d'humour franco-belge pour un résultat manquant de maturité.
Pour ma part, je préfère le Z comme Zorro et je passe mon tour.