Info édition : Noté par erreur Dessin Mauro De Duca sur la page 1
Résumé: Une histoire d’amour aux dimensions cosmiques Le système planétaire du Triangle est composé de trois planètes principales dimportance inégale : Havonia, Rodacrus, Tokamal. Il existe un mythe fondateur de ce système planétaire, qui affirme que lorsque deux âmes complémentaires incarnées se rencontrent, leur premier enfant est immortel et devient, de fait, empereur de ce système planétaire. Les deux font le Grand Troisième. Personne na été capable de concrétiser ce mythe, car le moyen de contacter lâme complémentaire demeure, à ce jour, inconnu. Mais Soloumane, Guide-transmetteur de son et leader politique et spirituel dHavonia a transmis ce Maître Secret à sa fille Oyoune dHavonia avant de mourir.Oyoune part alors à la recherche de son double cosmique. La survie de sa planète, dont les ressources sont convoitées par les Rodacrusiens et les Tokomaliens, est à ce prix
L'Yttrium est un élément chimique du genre minéral assez rare. Drôle de titre pour une bd de pure science-fiction. L'univers est presque celui des space-opéras avec des civilisations extra-terrestres évoluées qui se font la guerre pour acquérir ce métal précieux leur permettant de maintenir leurs avancées technologiques. Bref, on va entrer dans une guerre galactique plutôt commune mais dont les répercussions vont concerner notre petite planète bleue.
J'ai bien aimé l'idée que les ondes ou chants cosmiques pouvaient être liés à une force de l'esprit. Cette trouvaille pourra être exploitée de manière intelligente dans le second tome. On verra bien.
En tout cas, Makyo semble s'inspirer à la fois de Star Wars et de Dune. La narration ne sera pas du tout pesante. Bref, j'ai aimé la fluidité de ce récit. Il manque peut-être un aspect plus profond ou simplement plus original. C'est du déjà-vu mais bien exploité, ce qui rend la lecture très sympathique.
6350frederic
Le 10/09/2018 à 14:34:10
Tres confus et les dessins ne sont pas à la hauteur , on ne sait pas ou on va et on s'ennuie assez vite , dommage Makyo nous avez habitué à mieux