Résumé: Fille d'un riche yakuza, Shoko est mise à l'écart par ses camarades et ses professeurs. Son père ruiné, elle rejoint un gang et sombre dans la drogue. Tombée sous la coupe d'homme violents, elle fait une tentative de suicide après la mort de ses parents. Mais sa découverte du tatouage est l'occasion d'une prise de conscience et d'un nouveau départ dans la vie.
On ne peut qu'avoir de la compassion pour cette pauvre fille de yakuzas. En effet, être la fille d'un chef de clan mafieux est loin d'être idyllique. C'est ne pas une vie à la Paris Hilton, loin de là ! On aurait presque envie de s'apitoyer sur le sort de cette jeune femme mal née. C'est en plus tirée d'une histoire vraie.
La violence des hommes est omniprésente ainsi que la drogue. Il faudra beaucoup de courage à cette femme pour retrouver un équilibre de vie à peu près normal. Un dessin un peu simpliste mais un récit qui prend pas mal d'envergure. Il y a une puissance émotionnelle assez forte.
Moralité: il faut gagner dignement sa vie et non à voir affaire au milieu du crime organisé. Cependant, les enfants ne choisissent pas. Terrible vie à travers ce témoignage mais également l'espoir d'une rédemption.