M
ina et Hinchang sont toujours poursuivis par leurs ennemis. Kali devient la cible de tous : ceux voulant l'éliminer comme ceux souhaitant la contrôler. Alors qu'Oogami Kazuya tue froidement un à un ceux qui s'interposent entre elle et lui, la police se lance dans une traque sans merci pour le stopper. La société toute entière est menacée, il est temps d'agir.
Song Ji-HyOung termine sa saga avec un cinquième tome du même acabit que les précédents. Les gunfights spectaculaires et la violence qui en ressort mènent le récit dans un rythme infernal et décidément très inspiré du cinéma de Honk-Kong et du style de sa figure la plus connue, John Woo. Les scènes s'enchaînent très rapidement et le lecteur en a le souffle coupé. Le seul temps mort du volume (scène du Lycée) se permet de s'essayer à l'humour sans pour autant contraster avec le ton général de la série.
Le dessin très moderne est vif mais détaillé. Parfaitement en adéquation avec la vitesse à laquelle l'action se déroule, chaque confrontation est claire et jouissive.
On en oublierait presque le manque d'originalité au niveau du scénario et des personnages. Mais chaque problème est enfin résolu et l'auteur opte pour une fin classique mais efficace.
Ce dernier tome conclut avec punch une saga qui a su tenir ses promesses sur la durée.