Info édition : Cet album est édité par le Centre Belge de la Bande Dessinée et La Poste belge à l'occasion de l'émission du timbre "Philatélie de la Jeunesse 2004" : XIII de William Vance et Jean Van Hamme. Outre une biographie des auteurs de la série, cet album richement illustré contient une nouvelle inédite des aventures de XIII, écrite par Jean Van Hamme, d'une vingtaine de pages et intitulée "Traquenards et sentiments", qui prend place entre "Opération Montecristo" et "L'Or de Maximilien" et est agrémentée de quelques crayonnés de William Vance.
Tirage limité à 3 750 exemplaires. Revêtu du timbre XIII émis par La Poste belge, avec un cachet spécial. Format A5.
un seul timbre et un tirage du bouquin assez élevé (3750 tout de même)... p-ê le plus chiche niveau bonus inédits et contenant de la pub XIII devenue totalement obsolète. Je crois que c'est un des premiers tomes de cette série-collection, (le timbre a encore un valeur faciale annoncée) donc elle se cherchait encore. Qqes "bonus" en terme d'illustration, une nouvelle de JVH spécifique à cette publication et un peu illustrée par Vance, et deux aperçus de carrière des deux auteurs. Intérêt pour le fan: 3.5/5
Ceserapaslong
Le 28/01/2011 à 17:43:41
Petit album amusant. Mais je le trouve trop cher. S'adresse aux collectionneurs de timbres et de bd.
treize1
Le 19/07/2008 à 19:45:21
Quand j'ai recut cet hors serie, j'ai pu constater avec surprise sa petite taille par rapport aux autres albums de la serie.
On a le droit un timbre avec tampon et une numerotation.
L'interret de posseder cet objet est surtout pour le fait qu'il y est une histoire inedite, dont je trouve domage qu'elle n'est pas apparu sous forme de bd, mais tres bon quant meme.
cachou
Le 01/05/2008 à 18:16:33
Puisque personne n'a donné d'avis deçut, je le fait.
Ce petit hors série, de la série est vraiment très bien, je pense que se qui apprécient toujours XIII, peuvent se permettre de le lire, car si c'est comme moi, il adoreront, pourquoi?
Tous simplement parcequ'il y a un texte (pas une Bd, attention), qui est fort sympathique et qui permet de passer environ 1/4 d'heure de joie.
On trouve aussi la biographie des deux auteurs accompagnés de jolis dessins.