Info édition : Contient X-O Manowar (2012) #1-22 et Unity (2013) #1-4.
Couverture à effet métallisé.
En fin de recueil, 88 pages de couvertures, sketchbook, planches en noir et blanc, croquis.
Résumé: En l’an 402 de notre ère, Aric est l’héritier du trône wisigoth, ce peuple arraché à sa terre de Dacie et contraint de lutter pour sa liberté contre l’empire romain. Une nuit, pensant prendre en embuscade des legionnaires, Aric est enlevé par une race alien très avancée, les Vignes, et réduit en esclavage avec son peuple. Captif, dans l’espace à bord d’un immense vaisseau, il finit par briser ses chaînes et se lier à l’artéfact le plus sacré du peuple Vigne : l’armure Shanhara. Grâce à elle, il gagne des pouvoirs incroyables et est prêt à rentrer sur Terre pour exercer sa vengeance sur l’empire romain… Mais il découvre qu’au profit des lois de la physique, ce qui n’étaient que quelques années pour lui a représenté 1600 ans sur Terre. Aric se retrouve de nos jours, privé de sa terre et de son époque, dans une armure le rendant quasi invulnérable… L’adaptation risque d’être difficile !
Superbe branche de l’univers Valiant que voilà ! C’est du super héros non manichéen, plutôt complexe, bien imbriqué dans son univers étendu. Les gentils ne sont pas tous blancs et des fois sont même méchants ; quand aux méchants ils sont des fois même… de bonne foi (cf Armor Hunters). Hautement recommandable si vous aimez le comics et souhaitez être dépaysé des habituels Marvel/DC
Cyber_wolf22
Le 21/08/2018 à 00:05:32
Première incursion dans le monde de Valiant Comics (édité par Bliss Comics en France), ce premier intégrale de X-O Manowar frappe fort, très fort même.
Recommandé par des amis, je leur en veux car je vais être obligé de m'intéresser a un univers de plus par leur faute ! Non, je blague, c'est vraiment excellent, c'est de la fichu bonne science-fiction mêlé a du fantastique et le tout très bien écrit. J'ai lu cette brique en quelques jours seulement tellement j'étais immergé dans cette histoire.
J'ai adoré les dessins, ceux-ci sont vraiment spectaculaires par moment et rendent bien les sentiments des personnages. Le seul reproche que j'ai est que j'ai moins aimé lorsque les dessins étaient entièrement fait par Cary Nord. Mes préférés étaient ceux faits par Doug Braithwaithe.
Pour résumé, c'est toute une entrée dans le monde Valiant pour moi et ça m'oblige a vouloir en savoir plus sur cet univers !
Un excellent 8.5/10 !