Claremont et Manara ont perdu de leur superbe, ce titre n'a aucun intérêt : L'histoire est basique et sans saveur aucune. Le dessin semble difficile et imprécis pour un grand auteur qui a habitué ses lecteurs à quelque chose de bien plus fluide. Une grosse déception !
xyjm
Le 27/07/2017 à 11:20:55
Bd nulle. histoire décousue et du grand n'importe quoi. Erotisme absent. Manara nous avait habitué à mieux.
DixSept
Le 21/02/2011 à 21:37:22
Croyant pouvoir apprécier quelques jours de repos sur l’île paradisiaque de Kirinos, les voluptueuses X-Women se retrouvent confrontées à la baronne Krieg et à ses redoutables pouvoirs !
Au-delà d’un scénario très classique et d’un graphisme pour le moins sensuel, "X-men : Jeunes filles en fuite" permet à deux monstres sacrés du monde de la bande dessinée de se rencontrer : d’un coté, l’américain Chris Claremont, l’un des pères des X-men ; de l’autre, l’italien Milo Manara, le maître incontesté du smart eroticism.
Œuvre hybride à la croisée de deux univers, simple objet de curiosité ou fructueux coup éditorial, cet album ne figurera certainement pas au pinacle du 9ème art… Toutefois, ne mériterait-il pas une petite place, sur un fronton annexe ?