Info édition : Noté "Première édition". Avec un dossier de 7 pages Himmler est-il le maître occulte du Reich ?
Résumé: 1946, la guerre continue !
En cet été 1946, la Seconde Guerre mondiale continue en Europe, après l’échec surprise du débarquement allié le 6 juin 1944. D’étranges avions à réaction révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracle »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
Walter Murnau, talentueux pilote de wunderwaffen, se retrouve décoré par Hitler en personne, qui le surnomme publiquement « le pilote du Diable », avant de décider de le faire éliminer pour de mystérieuses raisons…
Mais Murnau le trompe-la-mort a aussi éveillé l’intérêt de Himmler : la SS mène des recherches en vue de retrouver les pouvoirs de la race aryenne originelle, comme justement celui d’esquiver la mort.
Quant à la nature de la monstrueuse machine d’extermination du Nouvel Auschwitz, elle va être révélée dans ce troisième tome qui clôture le premier cycle de Wunderwaffen. L’horreur ultime décidera-t-elle pour autant les Américains à jeter une bombe atomique sur Berlin ?
Ces 3 1ers tomes sont une illustration plaisante d’un conflit dans les airs qui s’appuie sur un dessin dynamique avec une très belle colorisation…Le scénario n’est pas révolutionnaire, néanmoins il est bien structuré et nos héros (il faut espérer voir monter en puissance une présence féminine pour l’instant très timide) tiennent bien la barre…Les références historiques sont solides (factuelles, sans apologie, et de toutes les façons, la BD s'inscrit dans la fiction...) et la sortie rapide des albums ajoute à l’attrait pour cette belle série…
pmichaud
Le 09/07/2013 à 05:07:54
Une page avec peu de texte et un juron (asshole) inutile. Quelle qualité, quelle recherche !
Désolé, le thème historique étant déjà sensible dans la famille, vu la piètre qualité du texte, je ne pourrai certainement pas en acheter pour mes enfants.