Résumé: L’espoir d’une seconde chance… Dennis, ancien tueur à gages, recouvre la liberté après 35 ans passés en prison. Il croit à une seconde chance et aspire à mener une vie paisible. Auprès de chaleureux voisins, Dennis trouve un semblant de vie calme, malgré son passé qui ne cesse de le hanter. Mais dans latmosphère chaude de lété, un yacht blanc surgit à plusieurs reprises, comme une apparition envoûtante. Un soir, Dennis reste subjugué par la femme qui se tient aux commandes. Dennis finira par faire sa connaissance, et sera tourmenté par lardent désir de lever le mystère qui plane sur elle. Mais peut-être que certaines histoires devraient rester dans l'ombre, au risque de voir le passé ressusciter ou certaines cicatrices se rouvrir Matthias Schulteiss nous livre à nouveau un magnifique roman graphique plein de poésie et de lyrisme, de ceux qui restent longtemps en mémoire.
Ce polar nous embarque dans le Sud des Etats-Unis au bord des marécages de Louisiane. Un ancien tueur sort de prison après avoir purgé une peine de 35 années. Il tente de retrouver la paix de son âme mais il va être confronté à son passé qui va finir par le rattraper. Il n'y a rien de très original dans cette trame.
Il est également question d'une femme fatale, beauté sortie de nulle part. L'action se fera principalement vers la fin du volume. C'est plutôt une évocation mélancolique au bord de cette nature sauvage. On entre dans les pensées du personnage principal, une ancienne brute épaisse qui retrouve le goût à la vie et à l'amour.
L'impression d'ensemble sonne un peu vide. Reste l'ambiance des marécages très joliment dessinés avec une paisible lumière verte.