Info édition : 4 pages en couleur. Avec jaquette illustrée.
Résumé: Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre ! Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d'Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base. Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…
Après le space opéra ou la dark fantasy, le mangaka s'attaque aux récits d'aventures aériennes dans un monde englouti par les eaux. Les avions ressemblent à ceux du début du XXème siècle à l'époque de l'aéropostale. Les différentes îles sont paradisiaques mais ce monde est en guerre.
Je regrette que la cartographie présente ne soit pas assez complète pour voir les différents royaumes protagonistes. On ne voit par exemple que le royaume de Remzea (qui forme une alliance de 12 provinces) et non l'état militaire du Yggländ qui tente l'invasion. L'auteur ne délivre les informations que par petites touches au fil de la lecture donc il faut suivre.
Le dessin est vraiment d'excellente qualité. On le voit par exemple dans les costumes militaires élaborés. On regrettera une série de personnages assez artificiels qui évoluent pourtant dans un contexte intéressant. L'auteur a du talent mais il manque quelque chose. La lecture demeure toutefois plaisante.