J'avais pas mal kiffé la première version de l'équipe à la fin des 90's, c'était une histoire de combat entre aliens, de métisses humano-aliens, des équipes super héroïques un peu pompées sur la formule X-Men (comme la plupart des sorties de la maison d'édition Image à l'époque) mais c'était sympa. La version 2 m'avait un peu rebuté (perte de vitesse de Image, dessins dont j'étais pas fan) ce qui fait que même si j'ai l'intégrale, j'ai pas tout lu... Du coup, curieux de lire cette 3ème version des Wild CATS.
Hé ben déception. Je me suis fait chier. Spartan qui a fusionné avec Orb et Lord Emp pour devenir un androïde quasi-omnipotent froid et cynique dont le seul but est de mettre en place une OPA globale sur le monde, une sorte de tentative fasciste de donner à la population un "meilleur" lendemain. Rien que ça, c'est limite. Et puis après, les personnages sont quand même assez ennuyeux.
On passe donc sur Marlowe (ex-Spartan)... il y a toujours le chouchou des fans, l'ami Grifter (un mercenaire à moitié alien - je crois - le seul homme ayant suivi l'entrainement d'une Coda, ses tueuses façon amazones quasi imbattables en combat singulier) mais il lui manque ses phrases choc. Il y a un hypnotiseur soporifique (Wax), une femme de pouvoir castratrice et qui ne fait pas dans la finesse (on n'a pas du tout vu ce genre de personnage un million de fois) et basta. Le reste pour le moment ne sert pas à grand chose, les méchants sont grotesques (la famille FBI avec la gamine qui jure comme un chartrier, au secours) et le tout manque cruellement d'enjeu, d'intérêt...
Je tenterai éventuellement le tome 2 en octobre mais va falloir qu'il soit sacrément meilleur.