Info édition : Avec jaquette illustrée.
Sens de lecture original (de droite à gauche).
Résumé: Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s'opère en lui...
Je dois dire que le synopsis paraissait très intéressant au premier abord avec ce grand lycéen qui entendait autrefois des voix provenant des objets ou des animaux qui lui parlaient. Il faut dire que cela fait un peu bizarre de penser qu'une balle de base-ball ne veut pas qu'on la pince trop fort.
Après cette réflexion, cela m'a coupé toute envie car la crédibilité avait totalement disparu. Certes, il faut accepter la part de fantastique mais encore faut-il qu'elle soit bien enrobée dans quelque chose de solide. Cela ne sera malheureusement pas le cas avec cette oeuvre beaucoup trop légère. C'est très mignon mais bon.