Info édition : Noté "Première édition". Couverture avec vernis sélectif.
Résumé: Stupide est celui qui ose traiter un orc de cul-vert, surtout au Nouveau-Mexique, c'est la garantie de se manger une balle !
Yaretsi est une voleuse indocile. Avec une bande de pistoleros, elle braque aussi bien les banques que les trains. Hélas, ayant désobéi une fois de trop au mage qui l'emploie, ses acolytes tentent de l'abattre. Elle ne doit sa survie qu'à l'intervention de Douglas Reeves, le marshal déchu. Blessée, elle va devoir répondre de ses crimes devant Robert Anderson, surnommé le Juge Silence parce qu'il est muet. Par chance, Yaretsi sait ce que l'intraitable homme de loi ignore : pourquoi et comment il a été privé de l'usage de la parole quand il était enfant. Pour échapper à la potence et se venger de ceux qui l'ont trahi, elle passe un accord avec lui. Un accord qui les conduira à affronter un ennemi commun dans l'une des villes les plus dangereuses de l'Ouest : Deadhill !
Un album qui se lit bien... Le scénario est correct... toujours des personnages qui valent le détour.
C'est intelligent mais, il y a "un je ne sais quoi", qui fait que je ne suis pas emballé plus que ça...
Flitwoodmac
Le 10/09/2024 à 10:47:56
Sincèrement je trouve que la recette fonctionne toujours très bien, le mélange Heroique Fantasy et Western prend bien et les graphismes sont top.