Info édition : Contient un Hors texte (papier épais) comportant un Glossaire lapine et une carte des endroits traversés.
Résumé: C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisissent de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu'à leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ? Aimé par des millions de lecteurs, l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d'espoir et de poésie. Parfait équilibre d'aventure et de mythologie, ce bijou d'inventivité serti d'une maîtrise absolue du suspense est tout simplement le chef-d'oeuvre d'un immense d'écrivain.
Une BD hors du commun, qui sort clairement du lot.
Ce récit à hauteur de lapin est épique, puissant, et il nous emporte dans un monde à la fois proche du nôtre et dépaysant.
J’ai beaucoup apprécié le parti pris de « réalisme », on n’est pas dans une aventure anthropomorphique, avec des lapins habillés, qui se battent à l’épée. J’aime aussi ce genre d’histoires mais là, c’est autre chose. Il y a l’organisation des terriers, la société des lapins et leur mythologie mais avec une sensibilité réaliste et cela donne un récit immersif très prenant.
Esthétiquement c’est magnifique. Les illustrations, le découpage, les paysages, les lapins et leurs caractéristiques…
L’objet est également très beau !
Un coup de cœur ! ❤
roquevidal
Le 28/07/2025 à 09:06:06
Très belle histoire d'une troupe de lapins de garenne qui fondent un nouveau territoire utopique en s'affranchissant des règles parfois très rudes des autres garennes. On se prend d'affection pour tous les protagonistes de cette histoire plus humaine que jamais et qui devient très vite captivante.
docteur fil
Le 18/05/2025 à 16:14:25
Une fois de plus, cet éditeur a mis la main sur une pépite.
On se prend vite au jeu de l'expédition de cette troupe de lapins de garenne à la recherche d'un territoire et d'un havre de paix et de liberté. 368 pages qui se dévorent.
Des animaux plus humains que les hommes : à réfléchir par ces temps 'guerriers'...