Info édition : Contient Thor (1966) #165-166, Marvel Premiere (1972) #1-2, Warlock (1972) #1-8 et Incredible Hulk (1962) #176-178. Avec jaquette. En fin de recueil, galerie de couvertures originales (15 pages).
Résumé: Créé par les scientifiques de l'Enclave, l'homme artificiel nommé Lui choisit de mener l'existence qu'il désire en prenant le nom d'Adam Warlock et en partant vivre sur la Contre-Terre. Ce n'est que la première étape d'un voyage qui le conduira dans le cosmos face à Thanos, jusqu'à obtenir le tout puissant Gant de l'Infini.
Je suis un peu lassé de ces reprises du passé qui inondent le marché de la bd actuelle. Cela fleure bon les années 70 avec cet Adam Warlock (appelé LUI) créé par un groupe de scientifiques. Notre héros va aller sur la contre-Terre pour affronter l'homme-bête afin de ramener la paix. On va alors louer notre sauteur universel dans une dimension presque christique. Cela sera sans moi !
Ce personnage est d'ailleurs mentionné dans une scène post-générique du film Les gardiens de la galaxie 2. On sait qu'il deviendra l'un des ennemis jurés de Thanos. Ses aventures cosmiques vont se croiser avec d'autres personnages de la galaxie Marvel.
Pour ma part, je signerai bien une pétition du genre "On en a marre de tout ces Super-héros" qui pullule partout sur nos écrans et dans la BD. Inutile de nous ressortir des limbes un de plus. Il ne se démarquera pas des autres.