Résumé: Cela fait plus de deux semaines que le compte vampire Moonfred est assiégé dans son sombre château. Les morts-vivants sont en nombre et les tactiques de guerre du compte ont déjà fait leurs preuves. Mais l'arrivée prochaine d'une arme secrète dans le camp adverse à de quoi l'inquiéter, même pour le plus terrible des chefs de guerre. Il faut donc intercepter le convoi et détruire cette arme terrifiante avant qu'elle n'arrive aux pieds des remparts. Comme les meilleures escouades sont déjà à l'infirmerie ou dans les geôles ennemies, notre seigneur doit s'en remettre à la plus épique des équipes de bras cassée de toute la Fantasy : Une capitaine zombie et son loup anosmiaque, un chevalier atteint de vertiges, un squelette alcoolique et une goule ventriloque...
J'ai passé un bon moment en lisant cette bd, car elle parodie bien l'univers de Warhammer.
Les personnages principaux sont marrants, attachants. Les gags sont bien présents, même dans les petits détails de décors dans la première partie de l'album, ensuite on dirait qu'il y a moins de travail à ce niveau là.
Les décors sont assez inégaux, il y a quelques beaux décors, château etc... mais sinon c'est assez banal.
Le scénario se tient, tout dans l'humour, avec une vraie chute.
Par contre le dessin est trop classique pour moi, il me fait penser à de l'Asterix parfois mais en "amateur". Les sentiments des personnages se lisent bien, mais le trait assez souvent grossier. Je n'aime pas ces gros traits noirs et ses yeux ronds de base.
L'encrage est bon, le choix des couleurs correspond bien à l'univers.