Résumé: La quête épique continue ! Après avoir triomphé des Mafias aux Mortemines, et des Orcs Grisrocs dans leurs montagnes, notre improbable équipe continue sa route vers de nouveaux périls.
Des morts surgissent de leurs tombes, des goules hantent les cimetières, de sombres nécromants rappellent les défunts à la vie et les loups-garous hurlent à la lune. A Noir Dûché, au coeur de la Forêt Sombre, la Fédération doit affronter les légions de non-morts qui la harcèlent.
Badorin, Darkill et Maleficia auront- ils assez de cran pour affronter toutes ces horreurs, résoudre leurs conflits de personnalité et faire face aux forces obscures qui les entourent ?
Avant toute chose pour apprécier toute la valeur et l’humour de cette Bd il faut connaître l’univers du célèbre jeu en ligne World of Warcraft, ainsi que le langage qui lui est propre.
L’auteur de manque pas de mettre un lexique en première page pour s’adresser à un public plus large, mais cette Bd reste à mon sens pour des personnes averties et connaissant les méandres du jeu en ligne WoW.
Cette série met en place l’histoire d’un jeune gamin suivant une formation de guerrier avec quelqu’un de beaucoup plus expérimenté que lui.
J’ai vraiment rigolé, le dessin est soigné, les décors sont présents, le scénario ne manque pas de rebondissements.
En parcourant les deux volumes actuellement sortis (le troisième étant en préparation) je me suis plongé dans une histoire de parodie qui ne manque pas de piquant et d’autodérision de l’auteur (joueur lui-même il me semble).
Je pense qu’il s’est basé sur ca propre expérience ainsi que sur celle d’autres joueurs pour nous narrer les aventures de ce jeune guerrier maladroit au langage SMS, vite repris et calmé par le guerrier aguerri qui le forme.
Seul hic à cette Bd, pour l’apprécier il faut avoir été ou être un joueur de WoW (répétition voulue).
[edit] pour le T3 et T4
L’auteur plonge plus profondément dans l’histoire WoWesque, en mélangeant les joueurs, les PNJ (personnage non joueur) et les MJ (maitre de jeu- personne réel pouvant vous aidez en jeu, ils sont les rois, les dieux du jeu ils ont tous les pouvoirs) et les joueurs proprement dit.
On sent, et l’auteur l’avoue lui-même dans ces remerciement, qu’il s’est inspirer d’autre joueur (les bon comme les mauvais)
L’histoire ne manque pas de rebondissement et d’intrigue parfois un peu téléphoné (tout du moins on devine là ou il veut nous emmener.)
Mais le fils conducteur de l’aventure reste quand même un belle intrigue j’ai hâte d’avoir la suite