Résumé: Armelia est chanteuse. Alors que son groupe se produit chez le gouverneur général Lanceman, la jeune fille rencontre son neveu Luce. Armelia succombe au charme du jeune homme, mais son bonheur est éphémère puisqu’un peu plus tard dans la soirée, il est enlevé par le pirate Skulls. Elle se jure alors de retrouver son amour. Huit ans plus tard, déguisée en garçon, Armelia, qui se fait désormais appeler Alto, rejoint l'équipage de Skulls.
Visiblement, la mangaka Hino Matsuri rencontre actuellement le succès avec une série "Vampire Knight" qui la classe dans le top 10 des meilleurs ventes de shojo. Elle a eu des débuts assez difficile avant de percer. Ce recueil surfe sur la vague de son succès en nous présentant ses débuts avec une histoire d'amour dans le milieu de la piraterie.
Cela se lit plutôt agréablement. C'est vrai que c'est assez léger mais divertissant. Trop mignon penseront certains lecteurs. C'est un shojo, il faut le savoir. Le graphisme montre des signes d'élégance avec son trait fin et raffiné. Singulièrement, je dirai que cela manque de profondeur. Mais comme dit, c'est distrayant.
En conclusion, l'univers de la piraterie traité de façon assez féminine.