Info édition : Noté "Première édition". Contient The Walking Dead (2003) #181-186. Galerie d'illustrations de 7 pages en couleur en fin de volume. Couleurs (trames et niveaux de gris) de Cliff Rathburn.
Résumé: Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick et celui-ci comprend alors qu’elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives…
La série prend une nouvelle tournure depuis le tome précédent. Si la situation est plus confortable par rapport aux situations précédentes, le défi de reconstruire une société plus juste, plus humaine est plus que jamais au centre de l'intrigue.
Le fait que le danger soit plus insidieu, et moins frontal que dans les confrontations précédentes rend le récit moins intense que par le passé. Les auteurs nous réservent malgré tout quelques passages brutaux et inattendus qui donneront pas mal de relief à ce tome.
La critique de notre société à travers cette communauté à la violence (pas toujours) passive est bien vue, même si quelque part on enfonce des portes ouvertes.