Info édition : Noté "Première édition". Contient The Walking Dead (2003) #169-174. Galerie d'illustrations de 8 pages en couleur en fin de volume ainsi que les 14 premières planches de la série Oblivion Song (Kirkman, De Filici, Leoni). Couleurs (trames et niveaux de gris) de Cliff Rathburn.
Résumé: Carl ne parvient pas à admettre la mort d'Andrea. Tandis que Rick fait au mieux, Maggie n'accepte pas sa décision de laisser Negan en liberté et le fait étroitement surveillé. Eugene contacte Stephanie par radio et ils conviennent de se rencontrer. À la suite de ces tragiques événements, Rick envisage d'établir une communauté dans l'Ohio. Une nouvelle ère débute pour les survivants de l'apocalypse...
Si le dernier chapitre de ce tome est très réussi et riche en émotions, une grande partie de ce récit est plutôt fade. Une seule groupe est intéressant à suivre, les autres ne font rien avancer du tout, certains tournent vraiment en rond.
Mais la plus grosse déception vient du dossier en suspens depuis deux tomes qui est réglé en cinq pages. Les auteurs avaient un bon sujet, un bon groupe de "méchants" et ils l'ont clôturer d'une manière expéditive, voire bâclée.