Info édition : Contient Walking Dead (2003) #85-90.
Noté "Première édition". Avec deux illustrations en fin de volume.
Résumé: Malgré l'horreur des récents événements, les rescapés parviennent à surmonter leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l'enseignement du tir à l'ensemble des survivants, Abraham dirige l'équipe chargée de fortifier l'enceinte de la ville. Mais Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause...
On assiste à un petite baisse de rythme dans l'action pour avoir un tome beaucoup plus bavard. Il y a quelque redondance, ou quelque rappel de situations déjà rencontrées dans les tomes précédents.
L'action est véritablement passée au second plan dans cet épisode pour laisser place à l'interaction des personnages. C'est ce qui fait la force de la série, mais ici on a véritablement tourné en rond. Il est évident que dans un monde aussi hostile, les cartes sont sans cesse redistribuées, alors pourquoi passer un tome entier à nous rappeler l'état psychologique de chaque personnage, si au bout du compte rien n'évolue vraiment?
Bref, un tome presque pour du beurre dans ce long récit post-apocalyptique !
Random-
Le 14/10/2019 à 21:54:31
Un nouveau tome de transition, de reconstruction après l'attaque... ceux qui préfèrent l'action seront déçus, mais pourtant les lignes et les sentiments évoluent au sein de la communauté. Et c'est tout aussi intéressant.
acdcsatriani
Le 02/07/2012 à 18:06:33
Je met tout de même 7/10 car la série est excellente !
CEPENDANT cela fait 3 ou 4 tomes que sa tourne en rond, depuis qu'ils sont dans cette nouveauté je m'ennuie a mourir et je n'attend plus les prochains tomes avec autant d'impatience. Dommage.
Messieurs les auteurs sortez vous les doigt du ... et replongez nous dans l'action. Je vous laisse encore un ou deux albums pour rectifiez le tire, sans quoi je vais devoir vous abandonnez :/
BIBI37
Le 11/03/2012 à 12:42:10
Décidément une série à part.
Dans ce volume peu d'action mais un scénario qui nous pousse à réfléchir sur ce que serait notre vie dans un monde livré à lui même.
Aux antipodes des films gore de Roméro et de la pâle adaptation cinématographique de cette série.
Un grand moment de BD.
Merci aux auteurs.
9/10.