Info édition : Noté "Première édition". Contient Walking Dead (2003) #55-60. En fin de recueil, galerie d'illustrations de 4 pages.
Résumé: En plein ravitaillement en ville, les survivants font une découverte : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Les zombies pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux Eugene Porter, Rick décide de pousser plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit...
Un épisode avec une tension moins en crescendo qu'à l'habitude, mais avec plus de moment "coup de poing".
On a encore une belle analyse de l'Homme est de ses contradictions. Ce côté sauvage de l'humanité cadenassé par la vie en société. Cadenas qui éclate en mille morceaux à cause des circonstances auxquelles sont confrontées les personnages de cette série.
Une très belle introspection des personnages, qui me fait dire, après seulement un tiers de la série, que les comics sont nettement au dessus de la série télévisée d'un point de vue efficacité et rythme narratif.
Random-
Le 11/09/2019 à 07:28:57
Ce tome est encore un tome de transition mais il n’en comporte pas moins des éléments intéressants : découverte approfondie des nouveaux personnages, retour aux sources permettant de reboucler avec le 1er tome... et bien sur apparition d’une horde!
BIBI37
Le 03/07/2010 à 20:36:40
Encore du bon avec ce dixième tome des aventures de Rick et confrères au pays des morts vivants.
On regrettera quelques longeurs mais les personnages sont si profondemment humains.
J'attends de lire impatiemment le tome suivant.
8/10.