Résumé: Impossible d'échapper au phénomène Walking Dead ! Laissez vous prendre avec la première intégrale regroupant les 21 premiers tomes de la série.Le monde tel que nous le connaissions n'existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d'un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit apprendre à survivre?« Walking Dead a réussi à immédiatement s'imposer comme le plus bel enfant illégitime de George A. Romero. » Mad Movies« Une série reconnue pour la qualité des intrigues, qui délaissent les habituels affrontements humains/zombies pour explorer la psychologie des survivants. » Télérama
On ne peut que frissonner et trembler tout au lond de la lecture des premiers albums de la série. Y régne une veritable ambiance macabre. Le scenario est fantastique, quel audace, on est vraiment dans la transgression et l'etude du pire de ce que peut etre l'humanité!! Le dessin est un aussi un element moteur des frissons que l'on ressent dans le bas du dos à la lecture de cette série. Il y'a veritablement des scenes d'anthologie : on est choqués, secoués, ballotés par les horreurs commisent plus par les hommes que par leur predateurs les zombies. On hallete et on sue en s'inquietant de savoir qui va vivre et qui va mourrir. On vit les joies, les douleurs et les peurs des personnages au fil des pages.
Mais aprés 24 tomes parus à ce jour, on peut se demander ou va le scénario? On a l'impression de quelques redondances, voir repetitions d'autant que les scenaristes ne semblent pas pressés de mettre fin à cette histoire au repercussions deja télévisuelles. N'est il pas temps de veritablement faire rebondir ce récit et de conclure? Pour ma part je pense ques que si car mon plaisir s'emmousse au fil des parutions, d'ou la note de 3/5 meme si ca reste une trés bonne série.