Info édition : Album double, avec 6 pages d'illustrations de couvertures.
Résumé: Résumé Tome 17 : Terrifiant
"Après leur visite de la Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria.
En route, les évènements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Rick et les autres ne leur laissent aucune chance.
Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre.
Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre. Ils envoient d'autres de ses hommes à Alexandria.
Abraham qui accompagne Eugène pour que ce dernier puisse faire des repérages pour fabriquer des balles est abattu par les hommes de Negan. Eugene est pris en otage par ces mêmes hommes.
Menaçant d'exécuter Eugène, les « Sauveurs » demandent à entrer dans Alexandria. Mais grâce en parti à l'action d'Eugène, les « Sauveurs » sont acculés et doivent battre en retraite. Rick les poursuit en vain avec Andrea. Ils ramènent le cadavre d'Abraham à Alexandria.
Après cet incident, Rick décide d'aller à « La Colline » avec son fils, Michonne, Heath, et ils sont accompagnés par Maggie, Sophia et Glenn. En effet, fascinés par la sécurité que peut apporter « La Colline » à sa famille, Glenn a décidé d'y emménager.
N'ayant pu arriver à « La Colline » avant le début de la nuit, le groupe s’arrête pour dormir. Mais à leur insu, ils ont été suivis par une cinquantaine de « Sauveurs » dont leur chef, Negan.
Ce dernier, peu satisfait que le groupe de Rick ait tué ses hommes et parce que Rick et les autres ne respectent pas ses règles, décide de marquer le coup.
Pour se faire respecter, il fait un choix au hasard entre les différents membres du groupe de Rick pour savoir qui il va tuer. Le mauvais sort tombe sur Glenn à qui Negan fracasse la tête à mort avec « Lucille », sa batte de baseball entourée de fils barbelés.
Suite à cet épouvantable cauchemar, Rick et les autres vont à « La Colline » où ils laissent Maggie, Sophia et le cadavre de Glenn. Rick frappe Gregory parce que celui-ci ne leur a pas dit à qui ils s'en prenaient. Rick et les autres repartent ensuite pour Alexandria accompagnés de Jesus.
Pour la première fois depuis longtemps, Rick ne sait plus comment agir et pense se soumettre à Negan et à ses « centaines d'hommes ». Mais il pense tout de même à envoyer Jesus espionner ses adversaires, preuve qu'il n'a pas tout abandonné. "
Résumé Tome 18 : Lucille...
"Après la mise au point du plan de Rick, Paul poursuit Dwight.
Negan est près des portes de la zone de sécurité Alexandria. Puis il pénètre dans la zone de sécurité d'Alexandria, se moque de la mort de Glenn, et commande à Rick de tenir sa batte, "Lucille". Il informe Rick que lui et ses hommes prendront la moitié des fournitures se trouvant sur place.
Lorsque Negan repart, il se souvient qu'il a laissé Lucille, sa batte de baseball, à Rick. Il récupère la batte des mains de Rick et déclare, "Dans le cas où vous ne aviez pas compris, j'ai juste glissé ma bite dans la gorge ... et vous m'avez remercié pour cela."
Ensuite, Rick affirme que ne importe qui peut quitter la zone de sécurité s'ils ne sont pas satisfaits avec le nouvel ordre mondial. Il dit que la communauté devrait rassembler leurs ressources en un seul endroit pour la prochaine visite de Negan.
Carl s'est caché dans le camion des sauveurs sous les matelas qu'ils ont pris, tenant le fusil d'Abraham.
Pendant ce temps, Dwight a retrouvé les Sauveurs. Un autre groupe de Sauveurs capturent son suiveur, Paul Monroe.
Dwight ramène Paul en Jeep à leur base, une usine entourée d'un mur de zombies mutilés et enchaînés. Quand Dwight va pour parler à Paul, il découvre qu'il a réussi à s'échapper.
Negan et le reste de les sauveurs arrivent plus tard avec les fournitures d'Alexandria. Alors que les Sauveurs déchargent les fournitures du camion, Carl est repéré, il tire et tue deux d'entre eux. Negan arrive. Carl tire à nouveau, tuant plusieurs des Sauveurs jusqu'à ce qu'il épuise ses munitions. Dwight frappe Carl à l'estomac mais Negan ordonne à Dwight de cesser d'attaquer un enfant sans défense.
Negan nonchalamment essaie de démarrer une conversation avec Carl. Il frappe à la porte de l'immeuble et ils entrent.
Carson apparaît pour saluer Negan et explique qu'il ya eu un problème avec Amber. Negan dit à Carson de trouver un gars nommé Mark et de garder un œil sur lui, il parlera avec Amber lui-même.
Le bâtiment est une sorte de fonderie. Tous les Sauveurs qui voient Negan approcher avec Carl se mettent à genoux.
Negan et Carl entrent dans une pièce qui ressemble à un bordel. Il y a au moins cinq femmes en lingerie coûteuse.
Negan demande à Amber de ne pas avoir peur car sa position dans son harem de est volontaire. Si elle veut, elle peut revenir vers Mark et être avec lui, mais tous ses privilèges acquis disparaitront. Elle laisse échapper un "je t'aime, Negan". Il ordonne alors à Sherry de trouver Carson pour préparer le «fer».
Negan et Carl prennent un siège en face de l'autre. Negan demande puis ordonne à Carl de retirer son bandage à l’œil. Carl s'exécute et se met à pleurer.
Sur le sol fonderie tous les Sauveurs sont recueillis. Negan attrape un fer à repasser chauffé dans la fonderie et le précipite brusquement sur Mark, qui est attaché à une chaise, et tient le fer rouge sur le côté de son visage alors qu'il hurle à l'agonie. Negan le retire de suite et la chair colle comme fromage fondu. Negan dit l'affaire est réglée et tout est pardonné.
Pendant ce temps, Jésus se bat avec quelques zombies et parvient en empruntant une voiture à Alexandria. Près d'Alexandria, Rick, Michonne, Andrea et Nicholas se battent contre un énorme groupe de zombies à la recherche de Carl puis rentrent. Rick est réveillé dans l'obscurité par Jésus au pied de son lit. Jésus explique qu'il sait où Negan et ses hommes se cachent; Rick lui apprend alors la disparition de Carl.
Rick, Andrea, Michonne, et Jésus partent dans le van pour la forteresse de Negan.
Sur leur chemin vers les Sauveurs, ils rencontrent Negan et ses hommes dans un camion. Negan trouve étrange qu'ils se dirigent dans la bonne direction, mais Rick lui coupe la parole, demandant où est Carl. Negan dit à Rick ne pas pouvoir attendre pour voir ce qu'il a fait à son petit garçon.
De rage, Rick frappe Negan, exigeant de savoir ce qu'il a fait à Carl, mais après quelques secondes de coups, Negan se venge furieusement sur Rick. Il se moque de lui en disant qu'il est désolé, et révèle que rien n'a été fait à Carl, et qu'il voulait juste voir Rick se briser. Rick repart avec Carl.
Carl révèle des informations précieuses sur la base des Sauveurs, Jésus dit à Rick qu'il est temps pour lui de rencontrer Ezéchiel.
Rick et Jésus se rendent dans le royaume. En arrivant, Rick voit Ezéchiel, qui lui présente son tigre Shiva. Dwight arrive alors au royaume dans une tentative de convaincre Rick, Jésus et Ezekiel qu'il peut les aider dans la lutte contre Negan. Dwight parvient à convaincre Ezekiel qu'il est de leur côté, mais Rick et Jésus sont toujours pas sûr de ses véritables intentions."