Résumé: Résumé Tome 11 : Les chasseurs :
"Le groupe de Rick a pu survivre à la horde en se dissimulant dans une maison et a pu rejoindre le groupe principal. Le groupe ne connaît pas la paix car un drame atroce se produit : devenu psychotique, Ben a égorgé et éviscéré son frère jumeau. Après les funérailles du garçon, le groupe tente de définir la conduite à tenir. Andrea et Dale sont horrifiés de comprendre que le groupe songe à exécuter Ben, ce dernier ne pouvant plus rester avec eux et ne pouvant pas survivre seul. Dale admet toutefois qu'il ne peut plus faire confiance au garçon. Ils décident de laisser la nuit porter conseil et de remettre toute décision au lendemain. Un pasteur, Gabriel, qui semble être ignoré des zombies, surgit alors, leur offrant son Église comme abri. Le groupe accepte l'offre avec méfiance mais décide de ne s'y rendre que le lendemain. La nuit venue, un coup de feu retentit et Ben est retrouvé mort. Personne ne reconnaît avoir tiré et le groupe s'ébranle après avoir enterré le garçon. Dans l'intervalle, Andrea pense avoir repéré des intrus qui les observeraient à distance.
Sur la route de l'Église, déprimé, Dale cache le fait qu'il a été mordu par un zombie lors d'une attaque et disparaît dans les bois pour y mourir tranquillement. Il est alors enlevé par des inconnus. Andréa découvre la disparition de Dale et convainc Abraham de mener une expédition de secours. Cette dernière tourne court lors d'une nouvelle attaque et Rick fait comprendre à Andréa qu'ils ne peuvent risquer leurs vies inutilement. Andréa finit par accepter mais annonce à Rick qu'ils sont suivis discrètement. Rick l'enjoint à veiller plus attentivement en attendant d'en savoir plus.
Arrivés à l'Église, elle est désormais certaine que des poursuivants sont à leurs trousses. Rick interroge fermement le pasteur qui se déclare innocent. Ce dernier admet cependant avoir condamné ses paroissiens à mort en leur refusant par lâcheté de leur ouvrir les portes de l'église à temps lors d'une attaque de zombies.
De son côté, Dale revient à lui. Il découvre alors qu'il a été enlevé par un groupe d'anthropophages qui ont commencé à manger sa jambe valide. Ces derniers essayent de l'effrayer, mais Dale se sachant condamné leur annonce que sa chair est sûrement infectée du fait de la morsure. Ne pouvant plus consommer sa chair, les cannibales renoncent à le tuer et le rejettent devant l'église dans le but avéré de faire paniquer le reste du groupe pour en faire des proies plus faciles à attraper. Dale est retrouvé par Rick et donne assez d'indications sur l'endroit où il s'est réveillé pour que le pasteur Gabriel, qui connaît la région, indique au groupe les endroits se rapprochant le plus de la description de Dale. Les cannibales convaincus que le groupe effrayé allait se terrer dans l'Église sont retournés confiants dans leur QG. Mais Abraham comprend rapidement qu'il a affaire à des personnes totalement inexpérimentées et décide de lancer immédiatement une attaque.
Après quelques recherches, Rick et Abraham, à la tête d'un petit groupe d'assaillants, localisent les cannibales. Rick s'avance alors seul pour discuter avec eux. Pensant faire ripaille de Rick, les cannibales ne se rendent pas compte qu'ils sont cernés. Une fois neutralisés, ils sont massacrés sur l'heure après avoir admis avoir tué et mangé leurs propres enfants, à la grande terreur de Gabriel.
Revenus à l' église, Rick et ses amis procèdent aux funérailles de Dale qui est décédé dans l'intervalle. Plus tard, Rick se recueillant sur la tombe de Dale entend un léger bruit derrière lui. Pensant avoir affaire à Abraham, il se confie à celui-ci. Il affirme n'avoir ressenti aucune pitié pour les cannibales et qu'il était normal de les avoir tués de la manière la plus atroce qui soit mais qu'il commence à avoir peur du fait qu'il tue de plus en plus facilement. Rick se rend compte trop tard qu'il parle en réalité à Carl, qui ignorait tout des actes commis la nuit passée par son père. Choqué et en larmes, Carl confesse alors avoir tué Ben en ressentant la même chose."
Résumé Tome 12 : Un monde parfait :
"Le groupe se sépare à la recherche de nourriture. Lors d'une de leur recherche, Carl se confie à son père, expliquant pourquoi il a assassiné Ben.
Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames.
Peu de temps après, avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Eugène se fait démasquer et perd l'estime que le groupe avait pour lui. En effet, il s'avère qu'il est un simple professeur de sciences et non un scientifique. Il a utilisé son intelligence pour profiter de la protection d'Abraham puis du groupe de Rick.
Une fois la colère passée, un rayon d'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'un homme mystérieux, Aaron, qui leur promet un foyer, proche de DC, dans une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravage l'humanité depuis un an déjà.
Une étape décisive !"