Info édition : En fin d'album 13 illustrations de couvertures.
Résumé: "Résumé Tome 5, "Monstrueux" :
Les occupants de la prison continuent de passer au peigne fin le bloc A pour y trouver les derniers morts vivants ayant investis les lieux. Jusqu'au moment où Glenn trouve l'armurerie, celle où Dexter avait trouvé ses armes. Rick ne sait que faire de ce matériel pour l'instant et décide de ne pas y toucher. Il s'avère que le générateur peut fonctionner, mais qu'il lui faut de l'essence. Rick et Glenn décident d'aller sur le parking de la prison pour siphonner les réservoirs des voitures restées là, ce qui implique de sortir de l'enceinte qui les protège ; ils utilisent alors des armures anti-émeute découvertes dans l'armurerie. Lorsqu'ils arrivent sur le parking, Glenn aperçoit un hélicoptère au loin, mais celui-ci s'écrase. Les deux hommes se mettent d'accord pour aller chercher les survivants.
Michonne décide de les accompagner et Rick refuse que Tyreese vienne avec eux pour qu'il veille sur le reste du groupe. Les trois héros parviennent à l'hélicoptère à l'aide d'une de leurs voitures, cette dernière s'embourbera finalement en chemin. Une fois sur place, Rick, Glenn et Michonne ne trouvent personne, mais découvrent autour de l'appareil de nombreuses traces de pas, ce qui signifie qu'un autre groupe de survivants est dans les parages. En suivant les traces, ils aboutissent à une petite route qui mène à la ville la plus proche : Woodbury. Ils décident de s'y rendre, de peur que la nuit ne tombe avant qu'ils ne soient rentrés. Arrivés à l'entrée de la ville, ils sont assaillis par des zombis et sont sauvés par les habitants de Woodbury. Ces derniers les invitent à rentrer dans leur enceinte, pour qu'ils y passent la nuit.
Les trois protagonistes ne tardent pas à découvrir qu'un triste sort les attend. Peu après leur rencontre avec un homme qui s'est approprié le surnom de Gouverneur, ce dernier leur révèle son véritable but : Nourrir les morts vivants qu'ils ont capturés et qu'ils utilisent lors de jeux censés divertir la population de Woodbury avec les vagabonds rencontrés. Le Gouverneur finit par couper la main droite de Rick pour montrer qu'il ne plaisante pas. Michonne est violée, torturée jusqu'au bout de ses forces et Glenn est maintenu captif. Le Gouverneur, par des stratégies plus fourbes les unes que les autres, parvient à apprendre que les héros ont élu domicile dans une prison proche et envisage dès lors de s'approprier les ressources qu'elle peut contenir.
Ne les voyant pas revenir, Tyreese part en éclaireur. Il ne trouve que leur voiture embourbée, et rentre finalement à la prison avec une poignée de morts vivants à ses trousses. Les occupants de la prison peinent à refermer à temps les grilles derrière lui, et une masse de zombies finit par envahir la cour extérieure de la prison. Les survivants s'enferment dans les blocs, et attendent péniblement le retour de leurs trois compagnons détenus à Woodbury, ne sachant quoi faire de plus."
Résumé Tome 6, Vengeance :
"En tant que combattant des morts-vivants pour le bon plaisir du peuple, Harold est tué par Eugene qui lui reproche de ne pas avoir compris le caractère fictif de leurs combats. Le gouverneur "emploie" donc Michonne à le remplacer et à combattre Eugene en échange d'un meilleur traitement. Contrairement à ce que le gouverneur a prévu, Michonne tue Eugene d'entrée, ce qui provoque de vives réactions de la part du peuple de Woodbury. Martinez, l'homme qui a conduit Rick au gouverneur à son arrivée, le retrouve en cellule pour lui confier qu'ils doivent fuir le plus vite possible.
Rick, Glenn, Michonne, le Dr.Stevens (médecin local qui a sauvé Rick de la mort suite à son amputation), Alice (son assistante) et Martinez se regroupent et parviennent à quitter Woodbury. Hélas, le Dr Stevens se fait mordre à peine sorti de l'enceinte de la ville. Michonne, elle, a quitté le groupe afin de retrouver le gouverneur pour prendre sa revanche.
Elle torture et mutile gravement le gouverneur. Le laissant vivre en lui promettant de le finir plus tard, elle rattrape les autres et prétend ne pas savoir ce qui s'est passé. Le gouverneur est trouvé par ses acolytes, et un ancien docteur de guerre, désormais alcoolique et peu fiable, est tenu de tout faire pour le sauver.
Le groupe de survivants arrive à la prison, mais l'endroit est peu encourageant. La porte principale a été laissée ouverte, et l'enceinte intérieure est pleine de zombies.
Les zombies, dont Otis fait désormais partie, sont rapidement maitrisés et exterminés. Rick réalise un peu tard que Martinez s'est enfui. Il comprend que ce dernier avait pour mission de les aider à s'enfuir pour découvrir l’emplacement de la prison et de retourner à Woodbury pour informer le Gouverneur. Rick traque Martinez et le tue sitôt retrouvé. Glenn demande la permission à Hershel de demander Maggie en mariage. À son retour, Rick demande à tout le monde de se tenir prêt pour une attaque de la part des survivants de Woodbury."