Résumé: Le cinquième épisode de WW 2.2 s'ouvre en Sicile, en 1943. L'île se prépare à affronter l'assaut des Alliés. Ettore Nada est un déserteur de la marine italienne. Sauvé du peloton d'exécution, il est engagé par les services secrets du Vatican afin de participer à une opération ultraconfidentielle. Le but de cette mission suicide est de récupérer un document disparu en mer. Ettore se rend rapidement compte que ce document, l'encyclique secrète du pape Pie XI, pourrait changer le cours de la guerre... ainsi que deux mille ans d'histoire du Vatican !
Cet album ne présente effectivement que peu d'intérêt. L'histoire, à l'image des personnages, est un peu fade. Se laisse lire et aussitôt oublier.
yannzeman
Le 12/04/2016 à 23:19:39
L'histoire de ce tome 5 n'est pas très compliquée à lire.
C'est le seul atout de cet album, moins réussi que les précédents.
Pas d'ennui, mais rien de réjouissant non plus.
Et le dessin est tout juste passable, mais pas au niveau de celui des précédents.
Comme chaque album de cette série est indépendant des autres, celui-là peut être "oublié".
roch59
Le 20/07/2013 à 23:11:31
Tomes 4 et 5.
Snif, quelle misère que cette série…Recherche à minima, découpage passable, souffle court, dynamisme d’octogénaire et documentation historique au rabais…
Que de sang, avec de tristes dessins….que de grades ou uniformes estropiés…Que de dialogues à l’humour balourd…Le Zaïtzev de WW 2.2 n’est pas le Jude Law de Stalingrad, et nos italiens de l’odyssée sicilienne sont bien pâlots…
Au prix où se vendent aujourd’hui les BD, réfléchissez bien avant d’engager la dépense….Positivons quand même, de belles couvertures et un excellent tome 3…