Résumé: Grand Prix Zlote Kurczaki 2015 (Prix de la B.D. indé polonaise). Illustrateur pour VICE, issu de la scène underground polonaise, Lukasz fonde Szlam.net et pond successivement Szlamu Krol (Le Roi merde), Violent Skate Bulldogs et Nienawidze Ludzi (Je hais les gens). Sa passion pour les cartoons et les jouets des 80's le pousse à accoucher de cet incompréhensible délire qu'est Vreckless Vrestlers, une étrange B.D. qui fit son apparition en 2014 sur les sites de pop culture américains branchés comics alternatifs, urban vinyl, délires 80's et autres friandises. Imbibée de l'awesomeness la plus radicale venue droit d'une époque où l'on s'habillait en fluo, Vreckless Vrestlers mélange tout ce que les jouets M.U.S.C.L.E.
Et les dessins animés Les Maîtres de l'univers et Les Tortues Ninja offraient de plus cool ; et le recrache dans les cases quasi-muettes de cette histoire de catcheurs dans un tournoi impitoyable pour le plaisir du peuple et la richesse du machiavélique M»anager».
Supporté par Streets of Beige, Strange Kids Club et Wetta, Vreckless Vrestlers récoltera une volée de critiques épiques, bien au-delà des frontières polonaises. Aussi stupide que géniale, aussi moche que puissante, Vreckless Vrestlers est une B.D.
Qui laisse le sérieux, la logique et le raffinement de côté pour se vautrer dans un monde où toutes ces choses n'ont tout simplement pas été invitées.