Résumé: Au-delà de l'espace et du temps Ryu, voyageur spatio-temporel se réveille de son hibernation pour constater qu'un problème s'est produit dans son vaisseau. Ses collègues sont morts de vieillesse, le vaisseau spatial s'est crashé sur une étrange planète. Étrange en effet puisqu'il se trouve tout autant dans le passé de la Terre que dans son Futur. Le temps et l'espace se mêlent pour Ryu qui devra affronter tout autant les hommes des cavernes que des robots futuristes. Ryu naura de cesse de découvrir et comprendre cette planète, afin de s'affranchir de cette prison.On retrouve dans ce titre tout le charme rétro des Amazing Stories, avec un parfum de 4e dimension, pour l'aspect fantastique. Le titre témoigne également de la pleine maîtrise du trait de Shotaro Ishinomori qui livre des doubles pages renversantes. La série présentée en collection Vintage compte au total 5 volumes et sera terminée en 2011 donc. On a connu en France son adaptation en série TV, intitulée chez nous : Nolan (passé sur la 5 en 1991).
Une saga comme très peu qui existent
de la philosophie de l'écologie et de très beaux dessins
beaucoup de rencontres beaucoup de paroles, par exemple cette fille qui et très fragile dans ce monde va devenir folle ça se ressent et ce personnage principal qui veut découvrir la la civilisation
le deuxième tome est pas mal avec cette ville high tech
le troisième est mieux avec cette ville de campagne et un final pas mal. Le héros découvre l'amour.
Hugui
Le 17/09/2011 à 18:21:37
Histoire originale que celle de la terre après "l'Armageddon" qui a détruit la civilisation, car si l'idée de départ n'est pas neuve, le traitement de la vie sur terre qui va des hommes préhistoriques aux robots présentent des situations imprévues.
Il faut noter que si ce manga parait en France en 2011, il a été écrit il y a 50 ans. Ce sont donc "les survivants" de Léo qui reprennent une partie de ces thèmes et ce serait intéressant de savoir si Léo connaissait "le voyage de Ryu".
Le dessin est de qualité, même si le format Manga me gêne toujours.
Au final un récit prenant au ton un peu "classique".