"Le voyage" est une œuvre doucement rêveuse, introspective, expérimentale, forcément très poétique avec un zeste de surréalisme.
Baudoin? C'est simple, on adhère ou pas car cet auteur a un style très personnel et pas des plus accessibles au niveau graphique (dessins souvent tortueux voire négligés)
Pour ma part, j'ai bien apprécié cet album.
L’histoire peut sembler banal mais il y a quelque chose (beaucoup d'âme)...
Difficile d’en dire plus, il faut tenter l'expérience (ça vaut le coup) car il s’agit avant tout d’un ressenti personnel en se faisant son propre avis suivant son vécu et son émotivité. A découvrir.
kirin
Le 12/01/2009 à 19:16:15
Voilà une magnifique Bd ! Une Bd qui arrive à vous émouvoir, à vous donner les larmes aux yeux.
Des dessins au fusain magnifiques, un voyage qui donne envie de tout claquer, des personnages que l'on souhaite rencontrer chaque jour et quand la lecture se termine... on a l'impression de sortir d'un rêve.
Merci Baudoin
rio
Le 14/08/2003 à 12:28:03
Et bien je dirais que cette histoire commence un peu comme beaucoup de nos jours où on aimerait bien prendre la clé des champs et se casser. C'est en l'occurence, ce que fait simon. Cette fuite n'est en fait qu'une occasion de plus de découverte de rencontre et l'on peut suivre derrière son silence c'est penser par le dessin du haut de son crane illustrant dans un premier temps ces pensées mais également son immersion dans les différents milieux rencontré (ex: la mer, la ville...)
Ce livre est, pour les gens qui manque d'air, une grande bouffée d'oxygène. Merci M.Baudoin et bonne lecture aux autres.
jolan
Le 24/07/2003 à 17:00:52
Vient un jour où Simon n'en peut plus. La famille, le travail, la ville, non... c'est fini. C'est le moment de partir, de fuir la vie qui se faisait sans lui, de quitter cet être qu'il ne voulait pas devenir.
Une rencontre. Puis deux. D'autres gens qui sont partis, qui font leur propre voyage pour revenir vers eux-mêmes. L'un fait des spectacles de marionnettes, l'autre veut aller rejoindre son amour qui s'est noyée...
Et puis, il y a Léa, qui l'aime et le rejoint, qui ne peux pas rester avec lui, mais qui danse pour lui et le garde dans sa tête, sa tête qui semble parfois sur le point d'éclater. Qui lui ressemble, car Simon vit aussi au rythme de ses images qui naissent dans sa tête et qui le font ressentir chaque chose de la manière la plus accrue, comme s'il devait tout avaler du monde.
Simon accomplit son voyage, et se retrouve enfin, au détour d'un regard, d'une parole nouvelle.
Cette BD est une merveille, il suffit d'y plonger, tout simplement.