Info édition : Édition régulière, non numérotée. Dossier introductif illustré (N&B) de 36 pages. En fin d'album, cahier graphique de 10 pages N&B et 32 pages couleur.
Résumé: Créé par Alfedo Alcala en 1963, Voltar reste l'un des chefs-d'oeuvre de l'artiste, qui adopte pour cette saga un nouveau style d'encrage inspiré des gravures à l'eau-forte. La série originale de 45 épisodes fait sensation dans le monde de la bande dessinée philippine à l'époque et lui vaut de remporter deux années de suite prestigieux Spic Award. Dix ans plus tard, à l'orée d'une seconde carrière aux Etats-Unis, Alfredo Alcala ressuscite le personnage, quoique dans une incarnation quelque peu différente, d'abord pour une longue histoire écrite par Manuel Auad et publiée en 1977 dans Magic Carpet n°1, puis huit épisodes écrits par Bill Dubay sous le pseudonyme de Will Richardson et publiés dans le magazine en noir et blanc The Rook (n°2 à 9) chez Warren en 1980 et 1981. Ce sont ces épisodes américains que Neofelis Editions vous propose enfin en français, dans une édition qui se veut la plus complète possible. La planche 16 de la première histoire et rétablie à sa place initiale. Une première mouture de la première page de l'histoire est incluse, ainsi que sept planches originales du dernier épisode dans The Rook.
Stupéfiant de beauté ! Parmi les plus beaux dessins que j’ai pu voir, toutes BD confondues. C’est de l’heroic fantasy pure, où Alcala se fait plaisir, et ça se voit !