Résumé: Septembre 1870 : après la défaite de Sedan, l'Empire a chuté, les prussiens envahissent la France alors qu'à Paris la République est proclamée. Au collège de Moussy-en-Josas, Madame Froidecoeur voit son établissement occupé par l'ennemi. L'étrange locataire de la chambre peuplée de rats recherche la bague à tête de mort qui a scellé son union avec la mort et marqué le début du combat contre les Voleurs d'Empires. Sa colère est terrible lorsqu'elle apprend que le bijou a été remis à ses parents afin d'activer son départ du collège.
Le premier tome a posé le lieu et les personnages, place à l'action dans le deuxième intitulé "Fleurs de Peau".
Les Prussiens progressent jusqu'à investir le pensionnat. Leur premier acte est de tuer le jardinier à titre d'exemple pour bien marquer leur territoire. Le chaos s'installe, les jeunes gens font acte de résistance en enterrant le jardinier condamné à pourrir au milieu de la cour entrainant des représailles surtout pour Nicolas désormais prisonnier dans la chapelle. Il est heureusement ravitaillé par la belle mais ambigüe Madeleine.
Par ailleurs, le rapatriement des pensionnaires dans leurs familles s'organise, non sans difficultés pour l'inconnue de la chambre 27, ce qui déchaîne sa colère et la distribution de ses "Fleurs de Peau". De plus, les rats comme Jaunard quittent le navire ce qui n'est pas sans conséquences non plus .De son coté Julien organise l'évasion de Nicolas et leur fuite en compagnie d'Anaïs !
Ouf ! Dire que cela s'accélère est un doux euphémisme, le tout toujours porté par le magistral dessin de Jamar .
Vite, la suite!
voltaire
Le 24/05/2008 à 17:48:50
Les Prussiens occupent désormais le pensionnat cela ne c'est pas fait sans dégâts puisque le jardinier s'est fait abattre. Nicolas qui fait preuve d'insoumission se retrouve enfermé dans la chapelle, ce qui ne l'empêche pas de recevoir secrètement Madeleine et d'être également aimé par Anaïs (l'heureux homme, elles sont toutes deux fort belles !).
Pendant ce temps l'inconnue pensionnaire de la chambre 27 continue son manège de mort.
Bien fait et agréable à suivre. A lire très certainement et bravo pour les dessins de Jamar. Une belle série.
cachou
Le 20/05/2008 à 16:46:26
Des corps ont étaient retrouvé mort d'une étrange façon dans le penssionnat.
La directrice quant à elle, à du mal à garder l'anonymat sur la penssionnaire étrange vivant à l'étage.
Nicolas est tombé amoureux d'Anais.
Eux deux et d'autres pensionnaires se font enfermer dans l'église par les prussiens qui ont envahient le pensionnat.