Résumé: Comment Yuri, atteint depuis l’enfance d’un traumatisme de l’ouïe, fera-t-il taire les bruits qui lui martèlent le crâne ? Par quels moyens Irène, qui oscille entre deux genres, parviendra-t-elle à affirmer son identité ?
Au cœur de la province italienne, sur fond de paysages en ruine, ces deux solitaires vivent en marge de la société. Inadaptés, en quête d’eux-mêmes, ils nous entraînent sur les traces des fantômes de leur enfance, vers un passé qui les a liés pour la vie.
Au coeur de la province italienne, sur fond de paysages en ruine, ces deux solitaires vivent en marge de la société. Inadaptés, en quête d’eux-mêmes, ils nous entraînent sur les traces des fantômes de leur enfance, vers un passé qui les a liés pour la vie.
Voici un nouvel auteur italien qui fait dans la bd dépressive. Les personnages sont volontairement hideux. Bref, il faut aimer ce style graphique qui ne s'allie guère avec la grâce et la douceur de vivre.
Il est question de traumatisme lié à des épisodes d'enfance. Il est vrai que les gamins sont cruels entre eux. On peut en devenir sourd ou complètement différent. Cette œuvre dans un genre drame psychologique n'est pas foncièrement mauvaise mais ce n'est guère ma raison d'être. La voix solitaire aura quand même beaucoup de mal à trouver un public réceptif à mon humble avis.