Info édition : Contient Void Rivals (2023) #1-6.
Noté "Première édition".
Couverture avec vernis sélectif.
En fin de recueil, postface de R. Kirkman et galerie de couvertures (6 pages).
Résumé: Depuis des siècles, deux peuples rivaux se livrent une guerre sans merci pour les dernières ressources disponibles de leur système stellaire. Une situation devenue critique depuis la formation d'un trou noir autour duquel grativent désormais les vestiges des deux civilisations en guerre. Ainsi débuta la guerre de l'Anneau Sacré... Darak et Solila, deux pilotes rivaux en mission pour leur peuple, s'écrasent sur une planète désolée et doivent se résoudre à coopérer sous peine de périr. Mais leur présence a provoqué le réveil d'une puissante entité et précipité une succession d'événements dont la formidable ampleur reste encore à déterminer !
Le célèbre Robert Kirkman (« Walking Dead ») revient pour nous présenter sa nouvelle série de science-fiction à savoir « Void Rivals » où deux ennemis extra-terrestres Darak et Solila échouent ensemble sur une planète déserte. Or, pour survivre, il va falloir que les ennemis unissent leur force. Pas de choix !
On pourrait souhaiter la même chose aux israéliens et aux palestiniens, ou encore aux russes et aux ukrainiens. Oui, il faudrait les envoyer à l'autre bout de la galaxie et qu'ils échouent aussi sur une planète déserte où il faudrait composer. Ils se rendraient compte qu'ils sont juste des hommes face à l'hostilité d'une planète qui ne leur fera pas de cadeaux séparément.
C'est le genre de récit que j'ai déjà vu exploité au cinéma mais c'est toujours agréable de le découvrir en comics car c'est toujours aussi bien réalisé par un maître de la mise en scène.
On retrouve le dessinateur Lorenzo de Felici qui avait déjà collaboré avec Robert Kirkman sur la série « Oblivion Song ». Il réalise toujours un travail graphique de qualité pour porter le récit de ces deux personnages assez charismatiques dans leur genre.
En conclusion, une série qui démarre fort bien et qui promet beaucoup.
Aramis90
Le 21/12/2024 à 17:21:04
kirkman rame depuis invincible et walkind dead pour proposer une série qui tienne la route
là c'est du tout bon même si faut pas trop s'attarder sur le passage transformers et toujours aussi fort dans la gestion de situations et dialogues